Utilisation PP2000 trier un pépin dans le verrouillage central sur Peugeot 406 53 succession exec

Je voudrais partager mes expériences à ce jour pour tenter de régler un problème dans le verrouillage central sur 53 succession exec de mon frère.

Modèle de voiture et l’année:
Peugeot 406 53 succession exec

Diagnostic tool I utilise et recommande:
PP2000 diagnostic tool, je l’ai acheté à partir
http://www.eobd2.fr/lexia-3-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-443.html
Remarque: celui-ci dépasse l’ancienne version dans l’exécution de bien avec Peugeot 307.

Défaut et mon propre procès, ont besoin de conseils:
Le c / l serait un échec pour verrouiller parfois. Initialement, il était un problème très mineur, rarement va mal, mais il est devenu une douleur dans le temps. La batterie était sur ses dernières jambes afin que nous espérions une nouvelle pourrait aider, mais bien sûr, il n’a pas fait.
Le message PP2000 diagbox de dit, “Défaut intermittent: serrure de la porte de la main droite”
Swapped porte le dispositif de verrouillage du conducteur pour une pièce de rechange aimablement fourni par GingerMagic, mais il n’a fait aucune différence – elle fonctionne encore parfois, mais pas d’autres.

Nous avons remarqué que la porte du passager échoue parfois pour faire fonctionner les lumières de courtoisie et je me demandais si cela pourrait être lié?
Mon Haynes BOL indique que les interrupteurs d’éclairage de courtoisie font partie de la serrure de la porte sur les modèles plus tard ……
Le diagramme montre trois contacts séparés dans les serrures des portes avant, un seul dans les serrures des portes arrière et aucun dans le hayon. Je présume que cela signifie:
1. Les contacts de porte avant:
a). Dites à la BSI il est verrouillé
b). Signaler la BSI si le verrouillage est actionné mécaniquement, (levier de verrouillage à clé ou interne)
c). Dites à la BSI si la porte est ouverte?
2. Le contact de porte arrière raconte l’BSI il est verrouillé, (ou peut-être la porte est ouverte)?
3. Il ne sait pas si le hayon est verrouillé, (sait probablement l’ouverture du hayon par le compartiment interrupteur de lumière de courtoisie de bagages).

Donc, je pense que je l’ai essayé échangeant le mauvais verrouillage.

Incidemment, le MFD montre une image graphique pour tout porte ouverte, y compris le hayon et le capot. (Je suis sûr que ont seulement un affichage graphique pour les quatre portes et un message texte pour le hayon ne ferme pas si la voiture est en mouvement). Lorsque les lumières de courtoisie ne viennent pas avec la porte du passager avant ouverte, la porte ouverte ne figure pas sur le système multifonctions soit.

Solution:
Comme nous avions remarqué que les lumières intérieures surtout ne venaient pas sur l’ouverture de la portière du passager avant, de sorte que nous avons étudié aujourd’hui.

Suppression de la garniture, débranché / rebranché la multiprise sur la serrure Assy une douzaine de fois, il a essayé et il verrouillé / déverrouillé, 50 fois sur le trot parfaitement.
Ouvert et fermé les charges de porte de fois, les lumières sont venus à chaque fois.
Un autre cycle de verrouillage / déverrouillage de la plip, clé dans les serrures, boutons intérieurs, parfait à chaque fois.
Refittted la garniture, ouvert et fermé la porte, les lumières intérieures ne viennent pas.

La chose exaspérante est l’incapacité à éliminer et une partie du système de manière positive. Puis je eu une idée.

Un technicien amical, m’a très gentiment donné la serrure de la porte de conducteur de rechange, qui sera évidemment pas adaptée à la porte du passager, mais le connecteur est le même si vous plig dans, la voiture ne «savent» pas la serrure est pas monté sur le porte. (Il détecte porte ouverte correctement et passe par le verrouillage / déverrouillage du cycle parfaitement avec la serrure de secours pendent du câblage). Donc, nous avons laissé la serrure de secours derrière la garniture de porte connectée électriquement, mais pas mécaniquement. Cela signifie qu’il a à verrouiller / déverrouiller la portière du passager manuellement, (comme nous wot vieux codgers ont fait pendant des années), mais le reste de la voiture fonctionne sur le c / verrouillage. Il va utiliser ça comme ça pendant une semaine.

Je suppose que si il n’y a que deux possibilités:

  1. (aucun hoquet), nous avons besoin de remplacer l’unité de verrouillage de la porte passager.
    2. (joue encore en place), nous avons au moins éliminé la serrure de la porte.

Excitant est-ce pas?