Outils de diagnostic Citroën: ELM327 Scanner VS Lexia 3

Ici, je voudrais parler de scanners ELM327, Lexia 3 outil de diagnostic et certaines applications de diagnostic Citroën.

ELM327 Scanner

ELM327 est l’un des scanners les plus populaires de base. Codes de diagnostic du moteur limitée peuvent être lus par ELM327 sur tous les modèles essence. Il existe des versions USB, Bluetooth et WiFi. Ces outils de base permettent la lecture et l’effacement des codes d’anomalie enregistrés par la voiture dans des conditions d’erreurs détectées par les différents ordinateurs dans les voitures Citroën. Le code et la description donnée par ces OBD2 générique, souvent ELM327 base, peuvent être utiles pour les fautes les plus élémentaires exception de ceux de groupe motopropulseur.

Ces scanners sont très puce, disponible pour moins de € 30 habituellement. Certains, comme celui du lien ci-dessous, même peut être obtenir pour environ € 6:http://www.eobd2.fr/mini-elm327-bluetooth-obd2-v15-1364.html

Applications

L’application de diagnostic le plus sauvagement Citroen pour Andorid serait couple, logiciel qui fonctionne avec ELM327 ou d’autres scanners OBD-à-voiture parce que si vous voulez utiliser votre appareil Android, vous aurez besoin d’un adaptateur pour la connexion construite pour eux. L’application peut être téléchargée gratuitement. Autres applications comme Viecar pour Android et Windows sont aussi très populaires.

Une application populaire pour iPhone OBD2 diagnostic est DashCommand qui est également gratuit.

Lexia 3 / PP200 DiagBox

Premier modèle Diesel C3s ne sont pas conformes à OBD2 (jusqu’à environ 2005) de sorte que tous les scanners et ELM327 OBD2 générique ne fonctionnent pas. Ici, ce est quand Lexia 3 entre en jeu. Si vous avez un pré 2005 Diesel C3 ou de vouloir une plus grande gamme de diagnostics au-delà des fonctions du moteur, avec une interface à base de PC, vous pouvez utiliser Lexia 3. Il supporte C1, C2, C3, C4 , C6, C8, C-CROSSER, et ainsi de suite. Le logiciel pour Lexia 3 est appelé DiagBox. Le DiagBox livré avec un logiciel non seulement pour les voitures Citroën et Peugeot, mais aussi vous ne pouvez pas acheter une partie Citroen.

Vous pouvez chercher la dernière V48 Lexia 3 avec le logiciel DiagBox ici.

Manuelle Lexia 3: http://www.eobd2.fr/upload/pro/lexia-utilisation-manuel-fr.pdf